Planète Voix

 
 
YOGA SON

 

Site déposé IDDN - Reproduction interdite - Consultez la certification InterDeposit Digital Number  
Webmasters, pour toute demande d'autorisation, contactez l'auteur 

 le son est un yoga

 

Véritable alternative à un yoga purement physique, Le Yoga du son nous convie à explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles.

Cette thérapie non verbale et méditative est fondée sur des techniques énergétiques douces et anti-stress sollicitant la respiration, l'écoute, les postures, le son universel, les bîjas et les mantras sacrés, les harmoniques vocales.

L'expérience commence quand le son échappe au contrôle de la conscience. Le Yoga du son est un moyen de dépasser le bruit que produit notre être extérieur, de sortir de son ego, de faire taire ses conflits humains, de s'extraire de son microcosme, de se détacher, ne serait-ce que le temps d'un inspir, des vicissitudes de l'incarnation.

Le son trouve sa plénitude lorsqu'il cesse de parler à nos sens.

Chaque pratique mantrique tend vers la vibration pure, "le son au-delà du son".

Ces expériences sonores invitent au lâcher prise, à un abandon de soi, à une écoute globale tournée vers les autres, dans toutes les directions de l'univers.

Cet état de "non son" permet d'accéder à la connaissance, parfois à l'Illumination.

C'est sur ces chemins qui mènent à la nature transcendante de la vibration que les sons vous entraînent. Le Yoga du son est une Voie vers ce retrait.

Cette relation vibratoire à l'intériorité s'acquiert au fil des séances. L'objectif est de retrouver un autre rapport au temps, de faire taire ses préoccupations personnelles, d'accepter de ne plus être dans le contrôle de soi en permanence.

Les bénéfices de ces pratiques sont nombreux, du renforcement des capacités mentales à la résistance accrue aux maladies.
Que l’on soit débutant ou plus avancé, chaque étape nous aide à rétablir l’harmonie de l’être et à trouver l’accord juste avec nous-mêmes.*

Philippe Barraqué, musicothérapeute, musicologue

*Extraits du  livre Le yoga du son, Philippe Barraqué, Guy Trédaniel éditeur Tous droits réservés

Le Yoga du son (+CD)
Conseils pratiques pour chanter vos énergies

Véritable alternative à un yoga purement « physique », le Yoga du son nous convie à explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles. Cette thérapie non verbale et méditative est fondée sur des techniques énergétiques douces et anti-stress sollicitant la respiration, l’écoute, les postures, le « OM » universel et le chant harmonique. Les bénéfices de ces pratiques sont nombreux, du renforcement des capacités mentales à la résistance accrue aux maladies. Que l’on soit débutant ou plus avancé, chaque étape nous aide à rétablir l’harmonie de l’être et à trouver l’accord juste avec nous-mêmes.

Le Yoga du Son inclut le CD Yoga du son qui comporte 10 plages de sons thérapeutiques pour stimuler les sept chakras, s’initier au chant harmonique, pratiquer les syllabes énergétiques et invoquer le soleil (Gayatrî Mantra).

Lâchez prise, laissez-vous porter et emporter dans les tourbillons harmoniques des Mantras et les vibrations profondes des syllabes sacrées…

Réglez par carte bancaire.
France 21,70 euros - Dom-Tom, Etranger 27,50 euros (cliquez sur la flêche à droite et sélectionnez le prix Export)
Livre Le Yoga du son (+CD)
 
 

Tous droits de reproduction, de traduction, d’adaptation et d’exécution réservés pour tous pays - All rights reserved.

 

 

 

 

 

[VOIX][HARMONIC][YOGA SON][BILAN][LIVRES][CD]

 

anigreen08_back.gif   anigreen08_next.gif

 

Site déposé IDDN - Reproduction interdite - Consultez la certification InterDeposit Digital Number  
 ®  La Voix qui guérit, la Thérapie Vocale, l'Harmonicothérapie, la Programmation Neuro Vocale, les Sons Floraux
 sont des marques déposées à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)
   
Mise à jour : 2017
 Copyright © 2017 Philippe Barraqué